À la foire de l’artisanat Orale Mes apprentissages 4è AP
byAlmoujiz-
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Thème: La vie culturelle et artistique.
Unité :2. Semaine: 2.
Objectifs: décrire des festivités, des conpétitions, des oeuvres et des objets artistiques.
Manuel de l'élève: Mes apprentissages 4ème année primaire page 42.
À la foire de l’artisanat Lecture Mes apprentissages 4ème année primaire
Conversation avec des amis lors d’une promenade à l’exposition d’artisanat. Les amis discutent avec leur mentor de la musique andalouse diffusée dans le magasin, qui est destiné à recevoir les touristes et aussi discuter de l’existence de ces plats d’argile, tasses, plats, huile d’argan et la possibilité de prendre des photos et des souvenirs à acheter.
La conversation montre comment les amis apprécient les différents aspects de la galerie d’artisanat, tels que la musique, les objets d’art et les souvenirs. Cela peut être utile pour les personnes qui cherchent à organiser une sortie similaire ou tout simplement pour en savoir plus sur les expositions d’artisanat.
Support audio
Une sortie à la foire de l’artisanat.
Ahmed : De la musique andalouse pour accueillir les visiteurs. Merveilleux !
Ibrahima : Dans ce magasin, il y a de très beaux plats en argile avec des dessins bleus.
Lahcen : Oh ! Comme elles sont magnifiques ces tasses et ces assiettes !
Titrit : Qu’est-ce qu’il y a dans ces jolies bouteilles ?
Ahmed : C’est de l’huile d’argan. Elle est très bonne pour la santé.
Aicha : Est-ce qu’on peut prendre des photos ?
La marchande : Oui, bien sûr, avec cette exposition, j’ai eu le premier prix de broderie.
Ahmed : Titrit, Pour qui tu achètes ces petits souvenirs ?
J'observe et je découvre
1. Que vois-tu sur l’image ?
2. Qui peuvent être ces personnages ?
3. Comment appelle-t-on ce lieu ?
4. Cite trois objets présentés sur le stand.
Réponse
1. Sur l’image, je vois quatre enfants et trois adultes.
2. Peut-être ce sont des enfants avec leur papa ou des apprenants avec leur professeur car ils ont autour de leur cou des badges.
Le deuxième monsieur et la dame sont des marchands peut-être.
3. Ce lieu est peut-être un marché de l’artisanat ou une foire.
4. Des tapis, des sacs, de la vaisselle.
J'écoute et je comprends
5. Où sont les enfants ? Qui est la dame ?
6. De quelle région sont les tapis ?
7. De quelle ville sont les plats ? Comment sont-ils ?
8. Qui a reçu un prix ? Pourquoi ?
9. Pour qui Leila achète-t-elle des souvenirs ?
Réponse
5. Ils sont à la foire de l’artisanat avec leur professeur. La dame est une marchande.
6. Les tapis sont du moyen Atlas.
7. Les plats sont de Safi. Ils sont en argile avec des dessins bleus.
8. C’est la marchande car elle a fait les plus jolies broderies.